Poêle à granulés à la Roche sur Yon 85000 Edilkamin

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés ?

Le poêle à granulés, ou poêle à pellets, est un système de chauffage autonome qui utilise des granulés compacts faits de sciures et de copeaux de bois.

Ces granulés, vendus au sac ou en vrac, permettent une combustion sèche et presque intégrale, offrant ainsi un très bon rendement par rapport à un autre appareil de chauffage. 

Les avantages d’un Poêle à granulés pour votre maison à la Roche sur Yon 85000

Nous intervenons de plus en plus dans la pose de poêles à granulés à la Roche sur Yon et alentour. Mais pourquoi choisir ce système de chauffage plutôt qu’un autre ?

  1. Le confort : le poêle à granulés vous apporte un grand confort d’utilisation. Vous n’avez qu’à programmer l’appareil pour qu’il s’allume automatiquement le jour voulu aux heures voulues !
  2. L’autonomie : les poêles à granulés ont une capacité de réserve qui leur permet de ne pas avoir besoin de recharge aussi souvent qu’un poêle à bois classique.
  3. Diffusion de chaleur : le poêle à granulés soufflant vous permet de diffuser rapidement la chaleur dans l’ensemble de votre habitation.
  4. Economies : abordable à l’achat, le poêle à granulés vous fera faire des économies d’énergie. Grâce à sa combustion sèche, il assure un rendement de plus de 90%. 

Faire installer un poêle à granulés à la Roche sur Yon

Vous souhaitez faire installer un poêle à granulés aux alentours de la Roche sur Yon, en Vendée ?

Notre équipe intervient sur l’ensemble de la Roche sur Yon et son agglomération. Nous sommes à votre écoute et vous conseillons sur les meilleurs choix et l’installation de votre système de chauffage.

Contactez-nous pour en savoir plus et faire établir un devis.

L’entretien de son poêle à granulés à la Roche sur Yon

Contrairement à un poêle à bois ou une cheminée, le poêle à granulés ne demande que peu d’entretien au quotidien.

Nous vous conseillons toutefois quelques gestes simples afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre poêle à granulés  : 

  • Vider le bac à cendres au moins une fois par semaine
  • Nettoyer régulièrement le creuset et la vitre du poêle
  • Faire une visite d’entretien du poêle au moins une fois par an
  • Réaliser un à deux ramonages par an, notamment pendant l’hiver

Pour ces deux derniers points, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste du poêle à pellets. Notre équipe se tient à votre disposition tout au long de l’année pour vous assurer un suivi de contrôle de votre poêle à granulés à la Roche sur Yon et alentour. 

Vous préférez la chaleur et le charme d’un feu de bois ? Optez pour le poêle à bois !

Les commentaires sont clos.