Poêle à granulés Challans
Fournisseur de poêle à bois et granulés à La Roche sur Yon

Poêle à granulés à Challans 85300

le poêle à granulés, la meilleure solution pour chauffer votre logement

Le poêle à granulés, ou poêle à pellets utilise des granulés compacts faits de copeaux de bois et de sciures pour une chauffe autonome.

Ces granulés sont très écologiques et sont vendus au sac ou en vrac, permettent une combustion sèche et presque intégrale, offrant ainsi une chaleur homogène au sein de votre habitation à Challans et présente un très bon rendement par rapport à un autre appareil de chauffage.
Nous intervenons de plus en plus dans la pose de poêles à granulés à Challans et ses alentours. Voici les avantages qu’apporte ce système de chauffage pour votre maison à Challans:

  1. Le confort : Vous pouvez programmer l’appareil depuis votre smartphone pour qu’il s’allume automatiquement le jour voulu et aux heures voulues.
  2. L’autonomie : les poêles à granulés ont une grande capacité de réserve permettant de diminuer leur recharge, à la grande différence des poêles à bois.
  3. Diffusion de chaleur : le poêle à granulés soufflant vous permet de diffuser rapidement la chaleur dans l’ensemble de votre logement et de façon homogène.
  4. Economies : Le poêle à granulés vous fera faire des économies d’énergie avec un budget d’achat très raisonnable. Il vous assurera un rendement de 90%.

L'installation de votre poêle à granulés à Challans

Vous souhaitez faire installer un poêle à granulés à Challans ou ses communes voisines, en Vendée ?

Notre équipe intervient sur Challans et son agglomération. Notre équipe est à votre écoute et vous conseillera sur votre projet et s’adaptera à votre budget.
Contactez-nous pour en savoir plus et faire établir un devis.

L'importance de l'entretien de votre poêle à granulés

Le poêle à granulés ne demande que peu d’entretien, contrairement à un poêle à bois ou une cheminée.
Quelques gestes simples permettront toutefois d’augmenter la longévité de votre poêle à granulés  : 

  • Vider le bac à cendres au moins une fois par semaine.
  • Nettoyer régulièrement le creuset et la vitre du poêle.
  • Faire une visite par un spécialiste pour l’entretien du poêle à pellets au moins une fois par an.
  • Réaliser un à deux ramonages par an et par un professionnel, surtout pendant l’hiver.

Notre équipe se tient à votre disposition et peut intervenir tout au long de l’année afin de vous assurer un suivi de contrôle de votre poêle à granulés à Challans.